ARCHIVÉ – Comité de liaison sur le recouvrement des frais

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Composition

En plus de l’administration du processus relatif au recouvrement des frais, la Régie de l’énergie du Canada a formé un comité de liaison. La composition de ce comité n’est pas définie à proprement parler, mais elle vise à représenter les intérêts du gouvernement et du secteur. Le gouvernement du Canada est représenté par les membres de la Régie et le Secrétariat du Conseil du Trésor. Le secteur est représenté par des associations de l’industrie et des sociétés réglementées par la Régie auprès desquelles les frais sont recouvrés. Toute entité à frais recouvrables, ou un représentant, peut participer aux réunions du comité. Le comité est présidé par le dirigeant principal des finances de la Régie ou son adjoint.

Objet

Les réunions du comité servent de tribune pour soulever des questions ou exprimer des préoccupations sur les processus et les méthodes de recouvrement des frais, et pour discuter du Règlement. La Régie produit également des comptes rendus sur ses activités, le respect des normes de service et d’autres aspects reliés à ses fonctions de réglementation. Les états financiers audités, ou vérifiés, de la Régie sont présentés au comité pour examen et discussion. L’information sur les prévisions courantes et futures est aussi transmise au comité par la Régie.

Le comité n’a aucun pouvoir décisionnel. Il peut examiner, discuter et recommander, mais les processus de recouvrement des frais sont régis par le Règlement sur le recouvrement des frais de l’Office national de l’énergie (le « Règlement ») et les décisions à cet égard sont prises par la Régie conformément au Règlement et au mandat prévu dans la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie (« LRCE »).

Activité

Le comité se réunit généralement deux fois par année, mais d’autres réunions peuvent être convoquées par la Régie au besoin. Les réunions du comité se tiennent habituellement aux bureaux de la Régie à Calgary, mais compte tenu de la portée nationale des responsabilités de l’organisation, il arrive que des réunions aient lieu ailleurs au Canada.

Pour plus de renseignements

Complément d'information :

Renseignements généraux sur le recouvrement des frais :
recouvrement.frais@rec-cer.gc.ca

Clair Kwak
Analyste financière

Régie de l'énergie du Canada
Courriel : clair.kwak@rec-cer.gc.ca
517, Dixième Avenue S.-O., bureau 210
Calgary (Alberta)  T2R 0A8
Téléphone : 403-630-8843
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803

Bei Ducharme
Chef de groupe de l’information financière

Régie de l'énergie du Canada
Courriel : bei.ducharme@rec-cer.gc.ca
517, Dixième Avenue S.-O., bureau 210
Calgary (Alberta)  T2R 0A8
Téléphone :403-606-3789
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803

Date de modification :