Gouvernement ouvert

Gouvernement ouvert

Le gouvernement du Canada se veut un gouvernement ouvert. Le gouvernement ouvert est axé sur la transparence, la responsabilisation et la participation des citoyens. L’information et les données fournies par les gouvernements sont publiées de telle sorte que tous puissent y avoir accès et les utiliser.

Ce qu’il faut savoir

Transparence

Le gouvernement du Canada a mis en œuvre une série de mesures visant à renforcer la gestion du secteur public en augmentant la transparence et la surveillance des ressources publiques au sein du gouvernement fédéral.

Ce que nous faisons

Données ouvertes

Faites des recherches dans les données du gouvernement du Canada, apprenez comment utiliser les ensembles de données et voyez ce qu’on a fait de nos données.

Information ouverte

Effectuez des recherches dans les dossiers numériques du gouvernement du Canada, les résumés des demandes d’accès à l’information et les contrats de plus de 10 000 $.

Divulgation proactive

Consultez la divulgation proactive par les ministères et organismes fédéraux de renseignements financiers et sur les ressources humaines.

Accès à l’information

Consultez les résumés des demandes d’accès à l’information, présentez une demande concernant l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels, et renseignez-vous sur l’accès à l’information au Canada.

Date de modification :