La Régie publie des pratiques exemplaires de l’industrie pour la participation des Nations et communautés autochtones à la gestion des situations d’urgence

Le 21 juin 2024

Nous avons publié des pratiques exemplaires de l’industrie pour la participation des Nations et communautés autochtones à la gestion des situations d’urgence. Le document sur les pratiques exemplaires renseigne les sociétés réglementées par la Régie sur la façon d’accroître la participation des Nations et des communautés autochtones à leurs programmes de gestion des situations d’urgence. Nous nous attendons à ce que les sociétés commencent à les mettre en œuvre dès que possible. Les Nations et communautés autochtones jouent un rôle important dans la gestion des situations d’urgence. Leur participation aide à améliorer la sécurité de leurs membres et peut atténuer les effets éventuels sur l’environnement et les sites autochtones d’importance.

Nous avons créé le document sur les pratiques exemplaires en réponse aux commentaires des peuples autochtones de partout au Canada sur la façon dont ils veulent participer à une urgence. Nous avons l’intention d’intégrer les pratiques exemplaires à notre cadre de réglementation. Nous aimerions également obtenir vos commentaires sur cette initiative dans le cadre de la phase II de la mobilisation pour le projet de révision du règlement sur les pipelines terrestres et des guides de dépôt.

Notre organisation est déterminée à favoriser la Réconciliation, et le document sur les pratiques exemplaires offre plus d’occasions pour nous et les sociétés de notre ressort de renforcer les relations avec les peuples autochtones. Nous nous efforçons d’accroître la participation des peuples autochtones dans la mise en œuvre de notre mandat par la reconnaissance de leurs cultures, de leurs connaissances et de leurs histoires uniques.

Date de modification :