Surveillance continue de la Régie du projet KXL

Le 25 janvier 2021

La Régie de l’énergie du Canada poursuit ses échanges avec TC Énergie depuis l’annulation, le 20 janvier 2021, du permis présidentiel relatif au projet Keystone XL.

En sa qualité d’organisme de réglementation de la partie du projet qui se trouve en sol canadien, la Régie poursuivra sa surveillance réglementaire en s’attachant principalement aux aspects de la sécurité et de la protection de l’environnement.

Le projet Keystone XL avait été approuvé par l’Office national de l’énergie en mars 2010. La partie du projet de pipeline en sol canadien s’étend sur 529 km, de Hardisty, en Alberta, jusqu’à la frontière canado-américaine à Monchy, en Saskatchewan.

Les activités de construction de la société au Canada se sont surtout déroulées en Alberta, outre un tronçon de 2,2 km qui a été achevé à la frontière avec les États-Unis. À la fin de 2020, les travaux couvraient quelque 190 km d’emprise touchée par les activités de construction et environ 150 km de canalisations installées sur l’emprise touchée.

La Régie de l’énergie du Canada s’emploie à assurer l’acheminement sûr et efficace de l’énergie par pipeline et ligne de transport d’électricité partout au pays. Elle applique avec confiance des normes de sécurité et environnementales comptant parmi les plus strictes au monde.

Date de modification :