Déclaration de la Régie sur le décès survenu sur le chantier de Trans Mountain

le 28 octobre 2020

C’est avec tristesse que nous annonçons que la Régie de l’énergie du Canada a été informée qu’un décès est survenu sur un chantier de Trans Mountain à Edmonton, en Alberta.

Le travailleur contractuel a été blessé mortellement le 27 octobre sur un chantier du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux collègues et à toutes les personnes touchées par cette tragédie.

Notre engagement à assurer la sécurité des personnes est au cœur de notre identité et de notre travail. Cet événement est un rappel tragique de la raison pour laquelle la sécurité est notre priorité.

Deux spécialistes de la sécurité de la Régie sont sur place pour surveiller l’enquête de Trans Mountain sur l’incident; les travaux à cet endroit ont été interrompus. Notre rôle consiste à surveiller les enquêtes menées par la société et l’entrepreneur et à faire notre propre évaluation des risques et des cas de non-conformité. La réglementation de la Régie tient les sociétés responsables de la santé et de la sécurité de leur personnel contractuel.

La Régie partage également avec les autorités provinciales la responsabilité de surveiller les mesures de santé et de sécurité au travail pour le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain. Le ministère de la Santé et de la Sécurité au travail de l’Alberta dirige l’enquête sur cet incident.

Le comité consultatif et de surveillance autochtone pour le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain et du pipeline existant a été avisé de la situation.

Date de modification :