L’Office national de l’énergie rend les premières décisions relativement aux audiences sur le tracé détaillé du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain
Communiqué
Pour publication immédiate
Le 6 février 2018 – Calgary, Alberta – Office national de l’énergie
L’Office national de l’énergie a rendu aujourd’hui quatre décisions relativement à des audiences sur le tracé détaillé du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain.
Les décisions visent les audiences sur le tracé détaillé des tronçons 1 et 2 du pipeline, soit en direction ouest à partir d’Edmonton jusqu’à la limite du parc national Jasper. Les audiences ont eu lieu à Spruce Grove, Edson et Hinton, en Alberta, en novembre et décembre derniers.
L’Office a tenu, au total, 11 audiences sur le tracé détaillé des tronçons 1 et 2, quelque 18 déclarations d’opposition au tracé dans cette région ayant été retirées. La décision visant les sept audiences restantes pour ces deux tronçons est attendue au cours des prochaines semaines. Un document faisant état de chacune des décisions sera affiché dans le site Web de l’Office.
Par ailleurs, les audiences sur le tracé détaillé du tronçon 7, dans la région du Lower Mainland de la Colombie-Britannique, ont eu lieu du 22 au 31 janvier 2018, à Burnaby, et les audiences sur le tracé détaillé des tronçons 3 et 4 devraient se poursuivre à Valemount et à Clearwater, en Colombie-Britannique, du 27 février au 9 mars 2018.
Le gouvernement du Canada a approuvé en novembre 2016 le projet de pipeline de 1 147 kilomètres de long dans un couloir d’environ 150 mètres de large, qui comprend la remise en service d’un tronçon de 158 kilomètres de conduite existante. Le processus d’approbation du tracé détaillé déterminera l’emplacement exact du nouveau pipeline à l’intérieur du couloir approuvé.
Jusqu’ici, l’Office a approuvé près de 56 % de l’ensemble du tracé détaillé. Le site Web de l’Office contient une carte montrant les tronçons approuvés du tracé détaillé.
Bien que l’approbation des différents tronçons du tracé détaillé soit une étape importante du processus de réglementation de l’Office, la mise en chantier ne pourra avoir lieu tant que la société n’aura pas démontré qu’elle a rempli toutes les conditions préalables à la construction. À l’heure actuelle, Trans Mountain a l’approbation de l’Office pour entreprendre les travaux de construction liés au projet dans les limites du terminal maritime Westridge seulement. Pour vous tenir au courant des progrès de la société pour remplir les conditions qui lui ont été imposées, veuillez vous reporter à l’outil interactif d’information de l’Office.
Liens connexes
- Décision à Gerald Stroud [dépôt A89819]
- Décision à Cribb Construction Ltd. [dépôt A89820]
- Décision à Dianne Murray [dépôt A89821]
- Décision à Victoria Maitland et John Gordon McKay [dépôt A89822]
L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie, dans l’intérêt public canadien en plaçant la sécurité au coeur de ses préoccupations. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site Web de l’Office national de l’énergie.
– 30 –
Personnes-ressources
James Stevenson
Agent de communications
Régie de l'énergie du Canada
Courriel : james.stevenson@rec-cer.gc.ca
Cellulaire : 403-613-6126
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
Sarah Kiley
Agente de communications
Régie de l'énergie du Canada
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-299-3302
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
- Date de modification :