ARCHIVÉ – Office national de l'énergie – Rapport ministériel sur le rendement 2012-2013
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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Frais d'utilisation et redevances réglementaires/Frais externes
- Frais d’utilisation et redevances réglementaires (Loi sur les frais d’utilisation)
- Frais d’utilisation et redevances réglementaires (Loi sur l’accès à l’information)
- Totaux des frais d’utilisation
- Frais externes
Frais d’utilisation et redevances réglementaires
(Loi sur les frais d’utilisation)
Frais d’utilisation : Frais imputés en rapport avec les permis d’exploitation accordés en vertu de la Loi sur les opérations pétrolières au Canada (LOPC).
Type de frais : Réglementaire (R)
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur les opérations pétrolières au Canada, alinéa 5(1)a); Règlement sur les opérations sur le pétrole et le gaz du Canada, alinéa 3(2)d)
Date de la dernière modification : 1992
Normes de rendement :
Demandes de forage de puits : 100 % des décisions rendues dans les 21 jours civils suivant la réception de la demande complète Demandes visant des activités géologiques et géophysiques : 100 % des décisions rendues dans les 30 jours civils suivant la réception de la demande complète
Résultats en matière de rendement :
Demandes de forage de puits : 100 % des décisions rendues dans les 21 jours civils suivant la réception de la demande complète Demandes visant des activités géologiques et géophysiques : 100 % des décisions rendues dans les 30 jours civils suivant la réception de la demande complète
2012–2013 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
1,0 | ,08 | 5 889,1 | 2013-14 | 1,0 | 5 753,0 |
2014-15 | 1,0 | 5 647,2 | |||
2015-16 | 1,0 | 5 480,9 |
Autres renseignements : Une demande visant des activités géologiques et géophysiques a été retirée avant que la décision soit rendue. En vertu de la LOPC, l’Office réglemente les activités pétrolières et gazières dans les régions pionnières non assujetties à un accord fédéral-provincial.
Frais d’utilisation et redevances réglementaires
(Loi sur l’accès à l’information)
Frais d’utilisation : Frais imputés pour le traitement des demandes d’accès en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur l’accès à l’information, article 11; Règlement sur l’accès à l’information, article 7
Date de la dernière modification : 1992
Normes de rendement : Réponse fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé aux termes de l’article 9 de la Loi sur l’accès à l’information. Un avis de prolongation doit toutefois être signifié dans les 30 jours suivant la réception de la demande.
Résultats en matière de rendement : Au cours de la période visée par le rapport, l’Office a reçu 99 demandes soumises en vertu de la Loi l’accès à l’information, comparativement à 56 durant la période de rapport précédente. Dix-neuf demandes provenaient de la période précédente. Des 118 demandes, 98 ont été traitées et 20 ont été reportées à l’exercice suivant. À la fin de l’exercice, l’Office avait respecté les délais prévus par la loi dans 85 % des cas.
2012–2013 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
1,0 | 1,3 | 345,1 | 2013-2014 | 1,3 | 350,0 |
2014-2015 | 1,3 | 350,0 | |||
2015-2016 | 1,3 | 350,0 |
Autres renseignements : Au cours de l’exercice 2012-2013, l’Office a enregistré un nombre record de demandes d’accès à l’information. Elles sont en progression constante, doublant presque chaque année, depuis 2010. L’Office a accru les fonds, la formation et le mentorat consacré à ce domaine, afin de conserver ses effectifs affectés à l’application de l’AIPRP. Ainsi, l’Office a été en mesure de donner suite à 85 % de toutes les demandes qui lui ont été adressées en respectant les délais prévus dans la loi. L’Office a aussi éliminé le retard qui s’était accumulé et a empêché que de nouveaux arriérés se créent. L’Office redouble d’efforts pour répondre au nombre sans précédent de demandes d’accès à l’information.
Totaux des frais d’utilisation
2012–2013 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus reels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Total partiel – Redevances réglementaires | 1,0 | 0,08 | 5 889,1 | 2013-2014 | 1,0 | 5 753,0 |
2014-2015 | 1,0 | 5 647,2 | ||||
2015-2016 | 1,0 | 5 480,9 | ||||
Total partiel – Autres produits et services | 1,0 | 1,3 | 345,1 | 2013-2014 | 1,3 | 375,0 |
2014-2015 | 1,3 | 350,0 | ||||
2015-2016 | 1,3 | 350,0 | ||||
Total | 2,0 | 2,1 | 6 234,2 | 2013-2014 | 2,3 | 6 128,0 |
2014-2015 | 2,30 | 5 997,2 | ||||
2015-2016 | 2,3 | 5 830,9 |
Frais externes
(Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation)
Frais externes | Norme de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des parties prenantes 2012-2013 ou avant |
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Frais imputés en rapport avec les permis d’exploitation accordés en vertu de la Loi sur les opérations pétrolières au Canada | Demandes de forage de puits 100 % des décisions rendues dans les 21 jours civils suivant la réception de la demande complète Demandes visant des activités géologiques et géophysiques 100 % des décisions rendues dans les 30 jours civils suivant la réception de la demande complète |
Demandes de forage de puits 8 reçues; 100 % des décisions rendues dans un délai de 21 jours civils Demandes visant des activités géologiques et géophysiques 5 reçues; 100 % des décisions rendues dans un délai de 30 jours civils |
Les normes de service de l’Office en rapport avec la Loi sur les opérations pétrolières au Canada sont passées en revue avec les parties prenantes à l’occasion de rencontres avec les sociétés et les organisations (comme l’Association canadienne des producteurs pétroliers), et dans le cadre d’autres activités (comme le forum annuel du pétrole et du gaz). |
- Date de modification :