ARCHIVÉ - Rapport sur les plans et les priorités - 2015-2016 - FAQ

1. Pourquoi les priorités organisationnelles ont-elles changé?

Les priorités organisationnelles témoignent d’une nouvelle période « stratégique » qui s’étend sur trois exercices. Chaque année, l’Office passe ses priorités organisationnelles en revue pour s’assurer qu’elles demeurent pertinentes et, s’il y a lieu, il les actualise ou en adopte de nouvelles. Les nouvelles priorités organisationnelles ont été relevées au cours du processus d’examen stratégique pour l’exercice 2014-2015. Elles s’appliquent au cycle de rapport qui couvre les exercices 2015-2016 à 2017-2018.

2. Qu’est-il arrivé des priorités organisationnelles de l’année dernière[1]?

Les mesures nécessaires ont été prises pour donner forme aux priorités de l’année dernière dans les activités courantes de l’organisation. Le Rapport ministériel sur le rendement 2014-2015, qui sera déposé au Parlement à l’automne 2015, rendra compte des résultats des priorités pour l’exercice.

3. En quoi la priorité libellée Être actif dans le domaine de la sécurité se distingue-t-elle de celle intitulée Amélioration constante en matière de sécurité et de protection de l’environnement?

Le libellé de cette priorité a été revu pour illustrer l’attention nouvelle qui est accordée à cette importante priorité organisationnelle. Il réaffirme notre détermination à déployer encore plus d’efforts pour élaborer et polir nos activités en matière de sécurité et de protection de l’environnement, afin de produire les résultats qui sont attendus dans ces domaines.

[1] Les priorités organisationnelles de l’exercice 2014-2015 étaient les suivantes : une amélioration constante en matière de sécurité et de protection de l’environnement, un cadre de réglementation robuste pour le Nord et une organisation souple et efficiente, capable de s’acquitter des priorités nouvelles et continues.

Date de modification :