Rapport annuel 2021–2022 de la Régie de l’énergie du Canada : Ce que l’avenir nous réserve

Coucher de soleil sur des terres agricoles parsemées de balles de foin

Que réserve l’avenir pour la Régie?

En 2022–2023, la Régie se concentrera sur l’exécution de la deuxième année de son plan stratégique et sur l’avancement de ses responsabilités essentielles. Tout au long de la mise en œuvre de son plan stratégique, la Régie communiquera ouvertement ses progrès aux Canadiens, en expliquant ce qui a été fait, ce qu’il reste à faire et la voie à suivre.

En proposant une vision et des priorités audacieuses pour l’avenir, le plan stratégique continue d’orienter le travail de la Régie. Le plan établit des priorités stratégiques dans quatre domaines et décrit les objectifs à atteindre pour le prochain exercice :

  • Confiance – La Régie continuera d’améliorer la façon dont elle communique avec le public, de favoriser un milieu de travail plus inclusif et d’améliorer sa mobilisation auprès des Canadiens et des peuples autochtones.
  • Réconciliation – La Régie continuera d’écouter les conseils du CCA, de mettre en œuvre la Déclaration des Nations Unies dans le cadre de son mandat, de faire progresser le travail des CCSA, de déployer son programme de surveillance autochtone et sa stratégie d’approvisionnement auprès des Autochtones et de promouvoir des stratégies qui amélioreront les compétences culturelles de l’organisation.
  • Compétitivité – La Régie favorisera les innovations, notamment pour améliorer la clarté des exigences réglementaires, simplifier les processus et adopter de nouvelles approches réglementaires. Elle prévoit également mettre en place sa structure de mobilisation permanente, partager des informations sur les facteurs ESG dans ses publications sur l’énergie et explorer davantage son nouveau rôle de réglementation dans le domaine de l’hydrogène.
  • Innovation en matière de données et de technologie numérique – La Régie continuera d’investir dans la communauté de pratique des données afin d’encourager l’innovation et d’améliorer la facilité de recherche des documents de réglementation. Plusieurs autres projets clés prévus pour le prochain exercice amélioreront l’accès, l’utilisation et l’analyse des données pour le public.

Ces priorités seront au cœur de toutes les actions que nous entreprenons pour atteindre notre objectif final, qui consiste à mettre en place un système de réglementation de l’énergie qui inspire confiance aux Canadiens.

Date de modification :