Le mercredi 28 août, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur la mise en œuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie

Prévention des dommages

Règlements de l'Office sur la prévention des dommages aux pipelines

Les pipelines transportent de l’énergie à la grandeur du Canada. Dans la plupart des cas, ils sont enfouis et vous les voyez rarement. Cela les expose à des risques de dommages accidentels provoqués un forage ou une construction.

Un élément important de notre travail consiste à faire de la sensibilisation en vue de prévenir les dommages. De fait, nous sommes le champion fédéral au sein de la Canadian Common Ground Alliance, un organisme voué à la protection des infrastructures souterraines. Nous prenons la route et allons partager de l’information sur la sécurité avec les personnes qui sont concernées au premier chef : les gens qui vivent et travaillent à proximité des pipelines.

Les sociétés de notre ressort doivent respecter des règlements et des normes de sécurité strictes. Il leur incombe aussi de s’assurer que les gens sont informés de la façon de se livrer en toute sécurité à des activités à proximité de leurs pipelines, et de tout mettre en œuvre pour y arriver.

À titre de propriétaire, de fonctionnaire municipal ou d’entrepreneur qui planifie un projet, vous avez aussi un rôle à jouer. Vous devez appeler ou cliquer avant de creuser. Vous obtiendrez ainsi rapidement et facilement de l’information sur les pipelines, les lignes électriques et les autres infrastructures enfouis que vous devriez éviter. Ainsi, votre projet pourra se dérouler de façon sécuritaire.

 

Date de modification :