Documents de réglementation – Pour trouver rapidement ce que vous cherchez!

Avez-vous déjà eu de la difficulté à trouver un document dans le site Web de l’Office national de l’énergie?

Le dépôt électronique de documents de l’Office renferme plus de 300 000 pièces; la recherche d’un document en particulier peut sembler comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Heureusement, nous nous efforçons de trouver une solution à ce problème.

La version bêta de REGDOCS, une nouvelle interface simplifiée et conviviale
pour accéder à des documents de réglementation, est maintenant en ligne!

Cet outil offre un moteur de recherche plus puissant, qui fournit des résultats pertinents dans un format facile à consulter, en plus de comporter d’autres options utiles pour améliorer vos recherches.

Vous retrouverez dans REGDOCS certaines fonctions que vous connaissez bien, puisque la base de notre structure de dossiers restera inchangée. L’interface utilisera les métadonnées existantes, comme l’ID de dépôt, pour retrouver les documents. Par ailleurs, le système de demande en ligne, le portail de participation et le système de dépôt électronique, qui permettent de déposer des demandes et autres documents, ne sont pas touchés.

Le nouvel outil renferme d’autres fonctions qui, nous croyons, vous plairont, dont celles-ci :

  • Technologie de recherche IntelliSense – Commencez à entrer le sujet de votre recherche. Des choix vous sont tout de suite proposés avant même que vous ayez fini de taper le terme.
  • Favoris – Épinglez les documents de réglementation que vous consultez le plus souvent sur le côté de la fenêtre.
  • Filtres – Filtrez facilement vos résultats selon diverses catégories.
  • Documents souvent consultés – Accédez facilement aux dix documents ou dossiers de réglementation les plus consultés, à partir d’un terme d’interrogation ou d’un projet.

Qui dit changement, dit aussi une marche à suivre différente. Si vous avez ajouté un signet à un document ou à une page, vous serez redirigé vers le nouveau lien. Ou, vous serez renvoyé à la page d’index, où vous pourrez simplement entrer l’ID de dépôt. Vous pourrez épingler jusqu’à 50 documents dans le dossier des favoris, sur le côté de la fenêtre.

La corbeille d’arrivée qui se trouvait dans la page d’index a fait place, dans REGDOCS, à une option appelée « Dépôts récents », à partir d’où, vous pouvez filtrer les documents en entrant la date de dépôt. Dès que la version électronique d’un document est déposée, elle devient accessible pour une recherche dans la nouvelle interface et les dossiers des projets.

L’Office a lancé la version bêta de REGDOCS le 20 décembre. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous continuons à peaufiner le système grâce aux commentaires d’utilisateurs comme vous. Ne soyez pas surpris d’observer des changements au fil du temps et parfois, des lenteurs inhabituelles. N’hésitez pas à communiquer avec nous, au 1-800-899-1265, pour obtenir de l’aide. Vous pouvez aussi nous préciser votre adresse de courriel au moment de nous transmettre vos commentaires; nous prendrons alors contact avec vous.

Date de modification :