Responsabilités

L’Office réglemente, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Avant de rendre une décision ou de faire unerecommandation, l’Office tient compte de considérations d’ordre économique, environnemental et social.

En examinant toute la preuve versée au dossier sous ces trois optiques, l’Office est en mesure de rendre des décisions et de faire des recommandations qui correspondent aux intérêts et aux préoccupations en évolution constante des Canadiens et Canadiennes. Cela est essentiel à la réalisation de sa vision, qui consiste à participer de façon active et efficace à la poursuite d’un avenir énergétique durable au Canada.

En outre, la réglementation de l’Office couvre le cycle de vie complet d’un projet. Durant la construction, l’Office est présent. Durant l’exploitation, l’Office est présent. Quand un projet atteint la fin de sa vie utile et que le moment de la cessation d’exploitation est arrivé, l’Office est présent pour s’assurer que l’opération se déroule en toute sécurité et en protégeant l’environnement et le public.

La population canadienne attend de l’Office qu’il oblige les sociétés soumises à sa réglementation à rendre des comptes en ce qui a trait à l’exploitation sécuritaire des infrastructures énergétiques de son ressort.

Date de modification :