Cadre ministériel des résultats : mesure du rendement de l’Office

28 décembre 2016

L’Office national de l’énergie est fier de présenter son cadre ministériel des résultats (le cadre) aux Canadiens. Il s’agit d’une étape majeure, autant pour l’exercice des responsabilités de l’organisation aux termes de la nouvelle Politique sur les résultats du gouvernement du Canada que pour l’initiative de transformation à l’interne.

Le cadre s’articule autour de cinq responsabilités essentielles, lesquelles définissent clairement le mandat et les responsabilités de l’Office à titre d’organisme de réglementation (cela comprend les services internes, dont le rôle de soutien est déterminant pour l’exécution des autres responsabilités essentielles). Chaque responsabilité essentielle est à son tour soutenue par des programmes qui décrivent avec précision les activités requises et les résultats visés.

L’Office a fait appel à des parties prenantes de différentes régions du Canada pour recueillir des commentaires sur le cadre et les indicateurs. Nous souhaitons remercier tous les groupes et personnes qui ont généreusement donné de leur temps et qui nous ont fait part de conseils et d’idées.

Cliquez ici pour consulter le cadre ministériel des résultats de l’Office.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

Coordonnées

Steven Rowe
Agent de communications
Office national de l’énergie
Courriel : steven.rowe@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-390-8769
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

Date de modification :