Transcription - Vivre et travailler à proximité d'un pipeline

Les travaux d’excavation réalisés par des sociétés ou des personnes qui ignorent où se trouve la conduite comptent parmi les plus grands risques auxquels les pipelines sont exposés.

C’est pourquoi tout le monde doit savoir comment prévenir les dommages aux infrastructures enfouies.

Le cadre de prévention des dommages de l’Office définit les exigences imposées aux sociétés et aux personnes pour qu’elles puissent vivre et travailler en toute sécurité à proximité des pipelines.

Toutefois, il s’agit d’une responsabilité partagée.

Quiconque vit ou travaille à proximité d’un pipeline doit comprendre les risques et prendre les précautions nécessaires.

L’équipe de l’Office chargée de la prévention des dommages remplit diverses fonctions :

  • inspecter l’emprise pour s’assurer qu’elle est clairement marquée et détecter les activités qui pourraient endommager les pipelines;
  • faire connaître la réglementation sur la prévention des dommages et les pratiques exemplaires;
  • mener des inspections et auditer les sociétés afin de certifier leur conformité aux règlements et aux normes de l’Office.

Bien entendu, l’Office exige que les sociétés prennent des mesures correctives au besoin.

Pour leur part, les sociétés pipelinières doivent savoir quelles activités sont susceptibles d’endommager les pipelines et adopter des programmes pour les prévenir.

Quiconque planifie des travaux susceptibles d’avoir une incidence sur un pipeline doit faire une demande de localisation à un centre d’appel unique.

C’est la loi.

La prévention des dommages n’est pas qu’une simple exigence, c’est une façon de penser, qui contribue à la sécurité des personnes qui vivent ou travaillent à proximité d’un pipeline.

Vous avez des questions sur la prévention des dommages ou le rôle de l’Office? Consultez le site Web pour obtenir plus d’information.

Pour plus de renseignements sur l’Office, veuillez regarder nos autres vidéos ou communiquez directement avec nous.

Date de modification :