Le mercredi 28 août, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur la mise en œuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie

Début de la présentation orale du savoir autochtone à l’Office national de l’énergie pour le projet d’agrandissement du réseau de NOVA Gas Transmission Ltd. en 2021

Communiqué
Pour publication immédiate

Le 29 avril 2019 – Calgary, Alberta – Office national de l’énergie

L’Office national de l’énergie amorcera la présentation orale du savoir autochtone pour le projet d’agrandissement du réseau de NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) en 2021. Les séances commenceront à Grande Prairie le 30 avril et se concluront à Calgary du 13 au 17 mai.

La demande relative au projet d’agrandissement du réseau de NGTL vise à obtenir l’autorisation de construire un nouveau gazoduc et les installations connexes, depuis les environs de Grande Prairie jusqu’au nord de Calgary. Ce gazoduc serait parallèle ou attenant au réseau actuel de NGTL.

L’Office reconnaît que les peuples autochtones ont une tradition orale par laquelle ils transmettent leur savoir d’une génération à l’autre. Cette information ne peut pas toujours être communiquée de manière utile et adéquate par écrit. Le savoir autochtone procure à l’Office l’occasion de recueillir des renseignements pertinents qui pourraient ne pas être accessibles autrement. Cette information l’aide à relever des effets environnementaux potentiels, à renforcer d’éventuelles mesures d’atténuation et à formuler des recommandations ou rendre des décisions éclairées.

On trouvera un calendrier de l’audience sur la page Web du projet de NGTL.

Pour en savoir plus sur les séances de présentation orale du savoir autochtone, veuillez prendre connaissance de la mise à jour procédurale no 2 [dépôt A98599].

Le public est invité à assister à ces séances. Les personnes qui ne sont pas en mesure d’assister à l’audience en personne peuvent suivre la diffusion audio en direct et consulter les transcriptions quotidiennes sur le site Web de l’Office.

En bref

  • NGTL a présenté une demande à l’Office le 27 février 2018 en vue d’obtenir l’autorisation de construire et d’exploiter le projet d’agrandissement du réseau de NGTL en 2021, un gazoduc qui s’étend sur 344 km. Le coût en capital estimatif du projet est de 2,3 milliards de dollars.
  • L’Office a accordé une aide financière de 1 588 830 $ pour permettre une participation significative au processus d’audience.
  • Douze groupes autochtones feront une présentation orale de leur savoir traditionnel.

Liens connexes

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie, dans l’intérêt public canadien en plaçant la sécurité au coeur de ses préoccupations. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site Web de l’Office national de l’énergie.

– 30 –

Personnes-ressources

Amanda Williams
Agent de communications

Régie de l'énergie du Canada
Courriel : amanda.williams@cer-rec.gc.ca
Téléphone : 403-542-3432
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803

Date de modification :