Le mercredi 28 août, l’Office national de l’énergie est devenu la Régie de l’énergie du Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur la mise en œuvre de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie

Réexamen du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain – Audition de la preuve traditionnelle orale

Avis aux médias

Pour diffusion immédiate
Le 16 novembre 2018

CALGARY – L’Office national de l’énergie est prêt à lancer le processus d’audition de la preuve traditionnelle orale aux fins du réexamen du projet d’agrandissement du réseau Trans Mountain.

L’Office a prévu des séances d’audition au cours des trois prochaines semaines : tout d’abord à Calgary, en Alberta, du 20 au 22 novembre, ensuite à Victoria, en Colombie-Britannique, du 26 au 29 novembre, et enfin à Nanaimo, en Colombie-Britannique toujours, du 3 au 6 décembre. L’horaire d’audition [Document 3692030] se trouve sur le site Web de l’Office.

L’Office est conscient du fait que les peuples autochtones ont une tradition orale par laquelle ils transmettent leur savoir de génération en génération, mais que cette information peut être difficile à communiquer correctement par écrit. Les quelque 45 intervenants autochtones à l’instance de réexamen ont été invités à présenter une preuve traditionnelle orale, invitation qu’ont acceptée environ 30 groupes de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et des États-Unis.

L’Office assurera une diffusion audio en direct des différentes séances de l’audience sur son site Web. La transcription de toutes les séances sera par ailleurs mise à la disposition du public. Pour un complément d’information sur le processus d’audition de la preuve traditionnelle orale, veuillez consulter la directive procédurale no 2.

Tous les journalistes qui souhaitent assister en personne à l’audience doivent avoir été accrédités au préalable. À cette fin, ils doivent communiquer avec les Relations avec les médias, au moins un jour ouvrable avant la séance à laquelle ils souhaitent assister, et présenter une demande d’accréditation sur papier à en-tête officiel de leur organisation, signée par le directeur de la publication, le rédacteur en chef ou le rédacteur adjoint (avec les coordonnées de cette personne). Le site Web de l’Office renferme des renseignements complémentaires sur l’accréditation des médias.

Une carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement et une carte professionnelle seront exigées à chaque séance d’audition. Veuillez prendre note que les règles entourant la photographie et la vidéographie pendant l’instance seront établies séparément pour chacune des séances, de manière à respecter la volonté des participants.

Documents connexes

Renseignements :

Équipe de relations avec les médias
Régie de l'énergie du Canada
Courriel : media@cer-rec.gc.ca
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

Date de modification :