Reprise des audiences sur le tracé détaillé du projet d’agrandissement de Trans Mountain dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique

Avis aux médias

Pour diffusion immédiate
Le 9 mars 2018

CALGARY – L’Office national de l’énergie est prêt à reprendre les audiences dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique pour entendre les propriétaires fonciers qui ont exprimé des préoccupations au sujet du tracé détaillé du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain.

Les audiences débuteront à Burnaby, en Colombie-Britannique, le mercredi 14 mars à 8 h 30 au Delta Burnaby et se poursuivront jusqu’au 21 mars. Elles consistent à entendre les propriétaires fonciers et personnes touchées par le projet à qui l’Office a accordé une audience. Les audiences prévues au début de la semaine ont été annulées à la suite du retrait des déclarations d'opposition.

Le gouvernement du Canada a approuvé en novembre 2016 le projet de pipeline de 1 147 kilomètres de long dans un couloir d’environ 150 mètres de large. Le processus d’approbation du tracé détaillé déterminera l’emplacement exact du nouveau pipeline à l’intérieur du couloir approuvé. Il s’agit d’une étape réglementaire importante qui est requise par l’Office avant que la construction du nouveau pipeline ne puisse commencer.

Tous les détails concernant ces audiences, l’horaire quotidien des comparutions et les transcriptions figurent sur le site Web de l’Office.

L’Office veut offrir à tous les participants un environnement sûr et sécuritaire pour qu’ils puissent exprimer leurs points de vue. L’accès à la salle d’audience sera limité aux propriétaires fonciers, aux invités inscrits, au personnel de Trans Mountain et de l’Office ainsi qu’aux membres accrédités des médias. Les personnes qui ne sont pas en mesure d’assister à l’audience en personne peuvent suivre la diffusion audio en direct sur le site Web de l’Office. Pour un complément d’information sur le processus propre au volet oral de l’audience, veuillez prendre connaissance de la mise à jour procédurale no 6 [dépôt A90434].

Tous les journalistes qui souhaitent assister en personne à l’audience doivent être accrédités au préalable. Ils doivent communiquer avec James Stevenson, au service des communications de l’Office, au moins un jour ouvrable avant l’audience à laquelle ils souhaitent assister et présenter une demande d’accréditation sur papier à en-tête officiel de leur organisation, signée par le directeur de la publication, le rédacteur en chef ou le rédacteur adjoint (avec les coordonnées de cette personne). Le site Web de l’Office renferme des renseignements complémentaires sur l’accréditation des médias.

Une carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement et une carte professionnelle seront exigées à chaque audience. Aucune vidéo ou photo ne sera permise après l’exposé introductif du président du comité d’audience.

Documents connexes

Renseignements :

James Stevenson
Agent de communications

Office national de l'énergie
Courriel : james.stevenson@neb-one.gc.ca
Cellulaire : 403-613-6126
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :