Top 10 Reasons We are a Top 100 Employer!

Top 10 Reasons We are a Top 100 Employer! [PDF 11889 KB]

The National Energy Board (NEB ) has been named as one of Canada’s Top 100 Employers for 2017. Our employees are our most valued resource and we depend on them to make our goals a reality. To that end, it is critical we provide them with the best benefits, culture, programs, and learning opportunities that we can. This our eighth win in nine years, so we wanted to share with you a little bit about why we continue to receive this award:

  1. We have a new office building close to all amenities – Located right downtown Calgary, our new state of the art building is in close proximity to medical centres, dental offices, public parking, restaurants, shopping and much more. We are an easy commute with quick access to Calgary Transit and the cycle track network (our staff finished third in our category of Calgary’s recent Commuter Challenge!). The building itself is equipped with its own underground parking lot including bicycle cages, a wellness room (for when you need a break), collaboration areas, a gym, large kitchens and a rooftop patio (with outdoor bbq). Every employee’s work station is also equipped with ergonomic features such as a sit-stand desk, moveable computer monitors…etc.
  2. We support continuing education and professional development – We are a knowledge organization that succeeds through the applied knowledge of its staff. We offer tuition subsidies, support for continuing education, subsidies for professional association memberships, coaching and mentoring programs, in-house training programs, on-line training programs… to name a few!
  3. We have fantastic health benefits – All of our employees are provided group health and insurance coverage through the Treasury Board Secretariat (TBS) benefit plans. You can also coordinate your benefits with other health plans!
  4. We are flexible to your schedule – We offer flexible start /finish time options to our employees from their first day of work. Staff can also earn extra time off in the form of banked time or overtime. Need to work from home occasionally or even permanently? No worries! Staff can be equipped with work from home capabilities to telework. 
  5. We have great vacation and leave benefits! – New employees start off with three weeks of vacation and also receive all statutory holidays off (that’s 12 extra days a year!). We also provide Education Leave, Sick Leave, Maternity Leave, Parental Leave, Relocation of Spouse Leave, Personal Needs Leave, and Leave Without Pay for the Long-term Care of a Family Member.
  6. We have awesome sports teams and fun social events – We support and encourage our staff to organize sports teams made up of NEB staff. We currently have a dodgeball team, a running club, a mountain biking club, a soccer team, a curling team, and participate in the Kananaskis 100 mile Relay each year. We also have a social club called the FUN Committee that coordinates everything from karaoke nights to golf tournaments to various parties for the holidays (St. Paddy’s, Valentines, Christmas...etc.)
  7. We love our community! – We support our community through the Government of Canada Workplace Charitable Campaign (GCWCC), a charitable giving option developed exclusively for federal public servants and federal retirees. Through the GCWCC, public servants can support United Ways/Centraides, HealthPartners or any other registered Canadian charity of their choosing. We also support our staff who want to go beyond the workplace and contribute to other charities by providing everyone with time off in the form of a volunteer day. These days can be used to support any charity or non-profit organization.
  8. We recognize the amazing work of our staff – Our employees are recognized every year at our Annual Recognition Ceremony. Staff are nominated for various categories and winners are selected via a committee. We also offer Instant Awards whereby a leader can recognize an employee anytime throughout the year as well as a “Kudos” program that notifies an employee’s leader of their great job!
  9. We celebrate culture and diversity – We promote diversity within the workforce and continue to improve our representation from within the various employment equity groups. We regularly post information on our intranet supporting diversity and host various culture events throughout the year. For example, Indigenous Awareness Week features a variety of activities and functions showcasing Indigenous culture. We also have the Collectif Franco whose purpose is to promote the French language and culture at the NEB.
  10. Our staff are bar-none the best! – We are not just a Top 100 Employer, but rather a “Top 100 Team”. Our staff are fiercely proud of the work they do - whether managing complex public hearings, walking pipelines to conduct inspections, or the myriad of other tasks that we perform daily to ensure that Canada’s energy infrastructure is safe and reliable. Are you looking for interesting and challenging work at a great organization? Join us today!
Date modified:

Dix raisons pour lesquelles nous figurons parmi les 100 meilleurs employeurs!

Dix raisons pour lesquelles nous figurons parmi les 100 meilleurs employeurs! [PDF 9,994 ko]

L’Office national de l’énergie compte parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2017. Notre personnel constitue notre plus précieuse ressource, et c’est grâce à lui si nous pouvons réaliser nos objectifs. Cela est rendu possible par les régimes d’avantages sociaux, l’espace culturel et les programmes exceptionnels que nous offrons, ainsi que par les nombreuses possibilités d’apprentissage que nous proposons. Il s’agit de la huitième sélection de l’Office en neuf ans. Nous voudrions vous donner un aperçu de la recette de notre réussite.

  1. Nous sommes situés à proximité de tous les services! – Établi au centre-ville de Calgary, notre nouvel édifice à la fine pointe offre à proximité des centres médicaux, des cabinets de dentistes, un stationnement public, des restaurants, des magasins, et bien davantage. On y accède facilement par le transport en commun et un réseau de pistes cyclables (nos employés se sont classés troisièmes dans notre catégorie au plus récent Défi transport de Calgary!). Dans l’édifice, on trouve un stationnement souterrain, avec des cages pour les vélos, une salle de repos (si vous avez besoin de faire une pause), des aires communes, un centre d’entraînement, de grandes pièces pour les repas et un patio aménagé sur le toit (avec BBQ extérieur). Tous les postes de travail de nos employés sont équipés de façon ergonomique, ce qui comprend un bureau permettant de travailler assis ou debout, des écrans d’ordinateur ajustables, etc.
  2. Nous encourageons l’éducation permanente et le perfectionnement professionnel! – L’Office est une organisation de savoir et sa réussite repose sur les connaissances appliquées de son personnel. Nous subventionnons les frais de scolarité et les cotisations des associations professionnelles et offrons des programmes d’accompagnement, de mentorat et de formation interne et en ligne, pour n’en nommer que quelques-uns!
  3. Notre régime de soins de santé est hors pair! – Tous nos employés bénéficient de régimes de soins de santé et d’assurance collective rattachés aux régimes d’avantages sociaux du Secrétariat du Conseil du Trésor. Nous coordonnons également les prestations avec d’autres régimes!
  4. Nos horaires de travail sont flexibles! – Dès leur entrée en fonction, nos employés se voient offrir des options souples d’horaire de travail. Ils peuvent aussi se constituer des congés supplémentaires en accumulant des heures ou en travaillant des heures supplémentaires. Vous devez travailler de la maison de façon occasionnelle ou permanente? Pas de souci! Nous pouvons fournir à nos employés, à la maison, tout l’équipement nécessaire pour le télétravail.
  5. Nos congés annuels et nos congés payés sont incroyables! – Dès leur entrée en fonction, nos employés ont droit à trois semaines de congés annuels et à tous les jours fériés (12 journées de congé additionnelles par année!). Nous offrons aussi des congés d’études, de maladie, de maternité et parentaux et de réinstallation du conjoint, ainsi que des congés pour obligations personnelles et des congés non payés pour soins de longue durée prodigués aux membres de la famille.
  6. Nos équipes sportives et nos activités sociales sont géniales! – Nous soutenons et encourageons notre personnel à former des équipes sportives constituées d’employés de l’Office. En ce moment, nous avons une équipe de ballon chasseur, un club de jogging, un club de vélo de montagne, une équipe de soccer et une équipe de curling; et nous participons chaque année au Relais de 160 km de Kananaskis. De plus, notre club social, le comité FUN, coordonne une foule d’activités : soirées karaoké, tournois de golf et de nombreuses soirées spéciales (Saint-Patrick, Saint-Valentin, Noël, etc.)
  7. Nous adorons notre collectivité! – Nous soutenons notre collectivité dans le cadre la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC), une activité de partage créée à l’intention des fonctionnaires fédéraux actifs et retraités. Dans le cadre de la CCMTGC, les fonctionnaires peuvent s’engager dans Centraide/United Ways, HealthPartners ou d’autres organismes de bienfaisance canadiens inscrits de leur choix. Nous appuyons aussi nos employés qui désirent travailler au sein d’autres organismes, en l’occurrence par une journée de bénévolat rémunérée offerte à tous. Cette journée peut être employée pour aider un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif.
  8. Nous soulignons le travail exceptionnel de notre personnel! – Chaque année, dans le cadre d’une cérémonie de reconnaissance, nous soulignons le travail de notre personnel. Des candidatures sont retenues dans diverses catégories, et un comité de sélection détermine les gagnants. Nous offrons aussi des prix instantanés, qu’un supérieur peut remettre en tout temps pour souligner le travail d’un employé, et avons un programme « Bravo/Kudo », qui informe un supérieur du travail remarquable d’un de ses employés!
  9. Nous faisons la promotion de la culture et de la diversité! – Nous encourageons la diversité dans nos rangs, et continuons à améliorer la représentation des divers groupes. Nous affichons régulièrement sur notre intranet des informations pour promouvoir la promotion de la diversité, et sommes les hôtes tout au long de l’année d’activités culturelles. Par exemple, durant la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones, nous organisons une foule d’activités mettant en valeur la culture autochtone. Nous avons aussi un groupe appelé le Collectif Franco, qui s’emploie à faire la promotion de la langue et de la culture françaises à l’Office.
  10. Notre personnel est sans conteste le meilleur! – Nous ne sommes pas tant l’un des 100 meilleurs employeurs que l’« une des 100 meilleures équipes »! Notre personnel est extrêmement fier du travail qu’il accomplit – qu’il s’agisse de la gestion d’audiences complexes, d’inspections menées le long des pipelines ou de la multitude d’autres tâches exécutées quotidiennement pour garantir la sécurité et la fiabilité de l’infrastructure énergétique du Canada. Vous êtes à la recherche d’un travail intéressant et stimulant dans une grande organisation? Joignez-vous à nous dès aujourd’hui!
Date de modification :