Emplois étudiants

Emplois étudiantsL’ONÉ apprécie le potentiel que les étudiants offrent à une organisation et il appuie leur intégration à l’environnement de travail. Compte tenu du fait que le marché du travail est de plus en plus concurrentiel, l’ONÉ recrute activement des étudiants pour accroître les chances que les étudiants qualifiés choisissent de faire carrière à l’ONÉ une fois leurs études terminées. L'ONÉ participe aux foires de l’emploi sur les campus, il fait partie des programmes pour l’embauche d’étudiants et il veille à ce que les étudiants qu’il accueille profitent d’une expérience de travail enrichissante. Nous appuyons nos étudiants grâce à un programme de perfectionnement rigoureux qui garantit qu’ils se familiarisent avec plusieurs domaines.

Étudiant : Est considérée étudiante la personne dont le statut d’étudiant à temps plein est reconnu par son établissement d’enseignement ou qui est inscrit comme étudiant à temps plein auprès d’un établissement secondaire ou postsecondaire reconnu. L’étudiant doit reprendre ses études à temps plein au cours de la session suivante ou autrement participer au programme d’essai au travail pour remplir les critères de son programme d’enseignement.

Emplois étudiants

Nous incitons les vice-présidents de secteur à embaucher des étudiants, selon leurs besoins opérationnels. L’ONÉ embauche des étudiants de deux façons différentes : les programmes de stages et COOP en collaboration avec des établissements d’enseignement et emplois.gc.ca.

Programmes de stages ou COOP

L’Office national de l’énergie (ONÉ) emploie, dans le cadre de programmes COOP ou de stages, des étudiants provenant de divers champs d'études et de plusieurs universités ou collèges, partout au pays. Les étudiants intéressés doivent s’inscrire au programme de stage ou COOP de leur établissement d’enseignement avant de postuler un stage de travail auprès de l’ONÉ.

L’ONÉ publie régulièrement des offres d'emploi dans les diverses universités et collèges canadiens tout au long de l'année.

Candidatures étudiantes

Les étudiants intéressés peuvent poser leur candidature en envoyant leur CV à emplois.gc.ca. Même si les personnes qui n’ont pas la citoyenneté canadienne peuvent poser leur candidature, la préférence sera accordée aux citoyens canadiens. Un citoyen canadien est une personne qui est née au Canada ou qui a obtenu sa citoyenneté canadienne par l'entremise de Citoyenneté et Immigration Canada.

Date de modification :