Exemple de curriculum vitæ

ORDRE CHRONOLOGIQUE, AXÉ SUR L'EXPÉRIENCE
DANS LA FONCTION PUBLIQUE FÉDÉRALE
Monsieur tout le monde

Adresse (maison)
200-475 Rue Quelconque
Toronto (Ontario) T1E 2H3
1-905-123-4567
toutlemonde@hotmail.com

Adresse (travail)
Entreprise polyvalente
150 Rue principale
Grande Ville (Ontario) M5E 1R4
1-905-555-1212
toutlemonde@polyvalente.net
(N’indiquez que les adresses électroniques que vous vérifiez quotidiennement, même lorsque vous êtes en vacances), l’information surlignée ne devrait pas apparaître dans la version définitive de votre curriculum vitae. Ils ne sont là que pour vous aider.

PROFIL

  • Multilingue anglais, français (CCC), espagnol
  • Gestionnaire d’un secteur axé sur le service aux clients, avec les références relatives à la gestion des délais d’exécution et des changements.
  • Éditeur et rédacteur possédant de multiples compétences, dévoué à l’excellence éditoriale.
  • Chef visionnaire et axé sur les résultats, ayant des réalisations importantes dans le domaine du développement de l’entreprise, du développement de nouvelles technologies et de la gestion de projets.
  • Agir comme chef et motivateur en créant des équipes à haut rendement et en inspirant le personnel à élaborer de nouvelles méthodes.
  • Dossier exceptionnel en matière de recrutement, de rétention et de perfectionnement des employés.
  • Plus de 15 ans d’expérience concrète, expérience progressive dans le domaine de l’amélioration des affaires.

ÉTUDES

Baccalauréat en administration des affaires, majeure en ressources humaines
Université de Toronto, Toronto (Ontario)

Études (atout) Diplômé
Baccalauréat en arts, majeure en anglais
Université du Manitoba, Winnipeg (Manitoba)

Études (essentielles) Diplômé
Études secondaires
Province du Manitoba
  Diplômé

RÉSUMÉ DE LA CARRIÈRE

E1, E2, AE1- Ces aides indiquent les critères essentiels et les qualités représentant un atout que vous devriez décrire dans votre curriculum pour être retenu lors de la présélection. Organisez vos exemples de façon à ce que la personne qui fait le tri des CV puisse rapidement trouver les informations pertinentes.

Résumé de la carrière
Directeur commercial, colorants et textiles / produits chimiques pour le cuir Mai 2003 - en cours

Entreprise polyvalente, Ville centrale (Ontario)

  • Rendre des comptes au vice-président principal, gérer un budget de 5 millions de dollars, diriger une équipe chargée des activités à l’échelle nationale, mettre l’accent sur les entreprises clientes pour divers produits : enduits pour les automobiles et les bâtiments, plastiques, encres, enduits de spécialité, industries du textile et du cuir. Gérer un service de 11 professionnels hautement spécialisés de l’industrie. Membre de l’équipe diversifiée pour le leadership en matière de gestion de la qualité.
  • E1 A revigoré une équipe de 11 personnes sous-performante dont le moral était plutôt faible par la mise en œuvre d’objectifs de rendement, de programmes d’encouragement, de formation et de perfectionnement professionnel. Le taux de satisfaction des employés a augmenté de 15 % et le taux d’attrition des employés a diminué de 25 %.
  • AE1 A énergiquement restructuré l’unité par : la gestion du portefeuille de produits, des changements de personnel, des modèles de prévision des coûts basés sur les activités, des changements par rapport au positionnement sur les marchés et vis-à-vis les clients, la réduction des coûts indirects.
Rédacteur en chef Janvier 2000 - mai 2003

Human Resources Now, HRN Publications, New York, New York

  • Superviser le budget et le contenu éditorial pour le journal. Gérer une équipe de six employés. Engager et diriger les rédacteurs-pigistes et les collaborateurs-spécialistes. Superviser la production éditoriale.
  • E1 A supervisé et géré les activités d'une équipe de six personnes, notamment : attribution des tâches, préparation et prestation des évaluations du rendement annuelles, coordination et autorisation des demandes d'absence et de formation, médiation et gestion réussies d’enjeux relatifs à des conflits interpersonnels et au faible rendement professionnel.
  • E2 A édité une grande variété de documents, notamment des articles de magazines d’intérêt général et de revues spécialisées, des annuaires, des livres et des sites Web. A assumé tous les rôles éditoriaux, dont rédacteur en chef, chef de rubrique et réviseur.
  • E2 A ordonné et mené la restructuration de Human Resources Now. A ajouté de nouvelles caractéristiques éditoriales, dont des rubriques de collaborateurs pigistes et une nouvelle rubrique Carrières, qui ont mené à une augmentation de 20 % du lectorat au sein du public visé.
  • A1E A repris les rênes d’un journal déficitaire et l’a relancé sous une nouvelle forme. A revitalisé une équipe de six employés, réduisant ainsi l’attrition du personnel. A augmenté les revenus publicitaires de 10 % au cours de la première année.
Directeur des opérations, Ouest Août 1998 - janvier 2000

Conglomerated Industries, Vancouver, Colombie-Britannique

  • Évaluer les opportunités de marchés dans la région Pacifique nord-ouest (États-Unis et Canada) et mettre en œuvre les changements structurels pour intégrer les équipes de ventes américaines et canadiennes. Diriger une équipe plurisectorielle de 15 employés dans les domaines du marketing, du service à la clientèle et de la logistique qui offre produits et services aux régions pour des recettes anticipées totales de 3 millions de dollars.
  • AE1 A restructuré les capacités de distribution régionale et de service à la clientèle, ce qui a amélioré le service et a permis d’économiser près d’un million de dollars en coûts fixes annuels.

RÉSUMÉ DES ACTIVITÉS BÉNÉVOLES

Résumé des activités bénévoles
Chef d’équipe, Initiative AIMEZ Grande ville Juin 2007, juin 2006, juin 2005
  • E1 Diriger une équipe de 20 bénévoles pour le nettoyage et l’embellissement des parcs, des rues et des résidences du centre-ville, attribuer les tâches, encadrer les bénévoles en matière de sécurité, fournir le matériel et donner des rétroactions.
  • Organiser le barbecue pour remercier les bénévoles après coup et faire cuire les hot-dogs.
Reconstructeur de maisons - Habitat for Humanity- Californie et Mexique Mai 2005
  • Construire des maisons, bâtir la charpente, installer les planchers, la plomberie et les toilettes, utiliser divers outils de construction comme le banc de scie, les perceuses, le pistolet pneumatique, etc.

PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Perfectionnement professionnel
Formation sur la délégation des pouvoirs de dotation pour les gestionnaires Entreprise polyvalente Avril 2006
Relations de travail pour les gestionnaires Entreprise polyvalente Février 2006
Créer un environnement de travail respectueux Human Resources Now Janvier 2006
Formation sur la délégation des pouvoirs financiers pour les gestionnaires des centres de coûts Conglomerated Industries   Novembre 2005
Sélection impartiale Université de Grande ville Mai 2003
Retenir votre personnel pour toujours! Université de Grande ville Avril 2003

RÉCOMPENSES

(Énumérez tout ce que vous avez reçu dans cette section) Vous pouvez inclure d’autres sections dans votre cv, selon votre expérience et votre groupe professionnel (p. ex. Articles scientifiques et recherches : énumérez les articles ou livres que vous avez publiés ainsi que les conférences que vous avez données.)

AUTRES RENSEIGNEMENTS

(Si vous ajoutez une section comme celle-ci pour postuler un emploi dans la fonction publique fédérale, vous pouvez y commenter les renseignements de l’annonce)

Autres renseignements
Citoyenneté : Citoyen canadien
Sécurité : Cote de fiabilité approfondie – valide et à jour auprès de ______________
Cote de sécurité de niveau secret - valide et à jour auprès de _________

Accepte et est capable de se déplacer et de faire des heures supplémentaires, si averti à l’avance.

Références et preuves de scolarité fournies sur demande

Date de modification :