Meet Our People

Céline Sirois Céline Sirois
As part of the Board's Technical Leadership for regulatory improvement initiatives, I get to design and manage public consultation processes with a wide variety of our stakeholders including landowners, Aboriginal groups, environmental non-government organizations, industry representatives, and other governments. This allows me to hear and better understand, first-hand, the issues and perspectives the Board must be mindful of when it makes decisions in the public interest. It's important for me to know that the technical advice I give to Members and staff is both relevant and responsive to those it could affect. And given the Board is a lifecycle regulator, from coast to coast to coast, there's never any shortage of interesting projects to choose from!

I really appreciate the Board's flexible work arrangements as well. Most years I take advantage of leave without pay options to pursue all the sporting and travel plans I have that can't possibly be squeezed into regular vacation time.


Chris van EgmondChris van Egmond
The NEB has given me the opportunity try out many different career paths since I started here in 1991 as a pipeline engineer. My initial role was to assess applications and work on pipeline integrity issues. I then moved on to managing facility hearings which led to a position as a Team Leader in the Applications Business Unit; and so began my career in leadership.

Later I moved over to Operations and led a couple of teams primarily focused on pipeline integrity and compliance verification - everyone from engineers and safety specialists to environmental inspectors and landowner complaint specialists. But then it was back to Applications again, however this time as Business Unit Leader - a very demanding job. After three years, it was time for a work-life balance break, so I took an assignment restarting our Project Management Office.

I'm just finishing up a one year assignment leading one of our Human Resources teams - my technical and management background has allowed me to look at the services we provide through a unique lens. Now it's time to move back to my heart's desire - leading one of our Pipeline Integrity Teams in Operations. I'm looking forward to refreshing my engineering skills again and using all the leadership skills that I've honed over the past years to support the Operations business unit.

Date modified:

Rencontrez nos employés!

Céline Sirois Céline Sirois
Je fais partie de l’équipe responsable du leadership technique en matière d’initiatives pour l’amélioration de la réglementation. À ce titre, je crée et je gère les processus de consultation publique auprès d’une large gamme d’intervenants, dont les propriétaires fonciers, les groupes autochtones, les organismes non gouvernementaux voués à l'environnement, les représentants de l’industrie et les autres gouvernements. Cela m’a permis d’entendre et de mieux comprendre, directement, les enjeux et les points de vue dont l’Office doit tenir compte lorsqu’il prend des décisions dans l’intérêt public. Il est important pour moi de savoir que les conseils techniques que j’offre aux membres et au personnel sont à la fois pertinents pour les gens concernés et adaptés aux besoins. Et, étant donné que l'Office réglemente les installations tout au long de leur cycle de vie, d’un océan à l’autre, nous ne sommes jamais à court de projets intéressants parmi lesquels choisir!

En outre, j’apprécie beaucoup que l'on puisse avoir des horaires flexibles, à l'Office. Presque tous les ans, je profite des ententes pour les congés sans solde afin de réaliser tous les projets sportifs et les voyages que j’ai en tête; cela serait autrement impossible à planifier durant mes vacances régulières!


Chris van EgmondChris van Egmond
L’ONÉ m’a donné la chance d’essayer différents cheminements de carrière depuis mes débuts ici, en 1991, en tant qu'ingénieure des pipelines. Initialement, mon rôle consistait à évaluer les demandes et à traiter des questions concernant l'intégrité des pipelines. Par la suite, je suis passée à la gestion des audiences visant des installations, ce qui m'a menée à un poste de chef d'équipe dans le Secteur des demandes, et c’est ainsi qu’a commencé ma carrière en leadership.

Plus tard, j’ai migré vers le Secteur des opérations où j’ai dirigé des équipes dont le travail portait principalement sur l’intégrité des pipelines et la vérification de la conformité - incluant des ingénieurs, des spécialistes de la sécurité, des inspecteurs en environnement et des spécialistes des plaintes déposées par les propriétaires fonciers. Puis, je suis retournée aux Demandes, cette fois comme chef de secteur, un poste très exigeant. Trois ans plus tard, il était temps pour moi de prendre une pause pour concilier vie professionnelle et personnelle, alors j'ai accepté de relancer notre bureau de gestion des projets.

Je finis tout juste une affectation d’un an à la tête d’une des équipes des ressources humaines; mon expérience en génie et en gestion m’a permis de jeter un regard particulier sur les services que nous fournissons. Je réalise maintenant mon désir le plus cher : diriger une de nos équipes chargées de l’intégrité des pipelines dans le Secteur des opérations. Ce sera l’occasion de rafraîchir mes compétences d'ingénieure et d’appliquer les qualités de chef que j’ai acquises au cours des dernières années pour appuyer le Secteur des opérations.

Date de modification :