Rencontrez nos employés!

Céline Sirois Céline Sirois
Je fais partie de l’équipe responsable du leadership technique en matière d’initiatives pour l’amélioration de la réglementation. À ce titre, je crée et je gère les processus de consultation publique auprès d’une large gamme d’intervenants, dont les propriétaires fonciers, les groupes autochtones, les organismes non gouvernementaux voués à l'environnement, les représentants de l’industrie et les autres gouvernements. Cela m’a permis d’entendre et de mieux comprendre, directement, les enjeux et les points de vue dont l’Office doit tenir compte lorsqu’il prend des décisions dans l’intérêt public. Il est important pour moi de savoir que les conseils techniques que j’offre aux membres et au personnel sont à la fois pertinents pour les gens concernés et adaptés aux besoins. Et, étant donné que l'Office réglemente les installations tout au long de leur cycle de vie, d’un océan à l’autre, nous ne sommes jamais à court de projets intéressants parmi lesquels choisir!

En outre, j’apprécie beaucoup que l'on puisse avoir des horaires flexibles, à l'Office. Presque tous les ans, je profite des ententes pour les congés sans solde afin de réaliser tous les projets sportifs et les voyages que j’ai en tête; cela serait autrement impossible à planifier durant mes vacances régulières!


Chris van EgmondChris van Egmond
L’ONÉ m’a donné la chance d’essayer différents cheminements de carrière depuis mes débuts ici, en 1991, en tant qu'ingénieure des pipelines. Initialement, mon rôle consistait à évaluer les demandes et à traiter des questions concernant l'intégrité des pipelines. Par la suite, je suis passée à la gestion des audiences visant des installations, ce qui m'a menée à un poste de chef d'équipe dans le Secteur des demandes, et c’est ainsi qu’a commencé ma carrière en leadership.

Plus tard, j’ai migré vers le Secteur des opérations où j’ai dirigé des équipes dont le travail portait principalement sur l’intégrité des pipelines et la vérification de la conformité - incluant des ingénieurs, des spécialistes de la sécurité, des inspecteurs en environnement et des spécialistes des plaintes déposées par les propriétaires fonciers. Puis, je suis retournée aux Demandes, cette fois comme chef de secteur, un poste très exigeant. Trois ans plus tard, il était temps pour moi de prendre une pause pour concilier vie professionnelle et personnelle, alors j'ai accepté de relancer notre bureau de gestion des projets.

Je finis tout juste une affectation d’un an à la tête d’une des équipes des ressources humaines; mon expérience en génie et en gestion m’a permis de jeter un regard particulier sur les services que nous fournissons. Je réalise maintenant mon désir le plus cher : diriger une de nos équipes chargées de l’intégrité des pipelines dans le Secteur des opérations. Ce sera l’occasion de rafraîchir mes compétences d'ingénieure et d’appliquer les qualités de chef que j’ai acquises au cours des dernières années pour appuyer le Secteur des opérations.

Date de modification :